mes projets

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu

l'homme de papier au festival off d'Avignon 21

un acteur grandit avec sa vie

la vie est une pièce de théâtre: ce qui compte, ce n'est pas qu'elle dure longtemps, mais qu'elle soit bien jouée

mon parcours

Joris Bultynck est né en 1961 à Gand (Belgique).

Après ses études à Anvers (interprétation dramatique) et Londres (mise en scène), il a commencé sa carrière de comédien au Théâtre Frederik (au Mexique) pendant 2 ans. 
Ensuite il a travaillé comme régisseur, assistant à la mise en scène et metteur en scène dans plusieurs maisons d'Opéra en Europe: La Monnaie (Bruxelles), De Vlaamse Opera (Gand et Anvers), Théâtre des Amandiers (Paris), Opéra de Nice, El Liceu (Barcelone), Landestheater Innsbruck, Teatro Carlo Felice (Genova), Theater Transparant (Anvers) et les Chorégies d'Orange.
A partir de 2018, il s'est exclusivement consacré à son métier de comédien.
Entre autres, il a joué au Théâtre de Metz, Le Grand théâtre de Genève, Le Camion (Roubaix), etc.
Il jouera L'Homme de papier (seul en scène) au festival off d'Avignon 2021. Une création de théâtre écrite et mise en scène par Leïla Daquin.
Pendant cette période, il a joué dans une dizaine de courts-métrages et films en Belgique, France et au Pays Bas.